Bureau d’études en Électricité

Les rôles et missions d’un bureau d’études en électricité

Les bureaux d’études jouent un rôle important dans le secteur de la construction.

Ils regroupent plusieurs ingénieurs et techniciens qui travaillent en étroite collaboration au cours de chaque projet. Ils sont spécialisés dans l’électricité générale et veillent à la mise en conformité des différents branchements. Leur mission consiste effectivement à concevoir un plan de masse en fonction des configurations de chaque site. Le chargé d’études est à l’écoute de ses clients afin de mieux cerner ses besoins et ses exigences.

 Cette étape est cruciale puisqu’il permet de rédiger un cahier des charges clair et concis à l’intention du maître d’ouvrage. Cela garantit ainsi des prestations de qualité, car il n’y a aucun risque d’erreur de chiffrage ou de dimensionnement. Le cahier des charges établit en outre les équipements électriques à utiliser sur tel ou tel chantier. Tout dépend essentiellement du type de bâtiments industriels ou de propriétés destinés à l’habitation.

Les bureaux d’études proposent une expertise sur-mesure en termes d’installation électrique. Ils traitent chaque projet de A à Z tout en donnant des conseils gratuits. Ils utilisent par ailleurs le logiciel DAO ou Dessin Assisté par Ordinateur pour la conception des différents plans. Cet outil garantit ainsi un dimensionnement exact.

Les points forts d’un bureau d’études spécialisé en électricité

electrician, electric, electricity

Les réseaux électriques constituent un point sensible des bâtiments industriels.

Il est donc important de confier leur installation et leur mise en place par des professionnels. C’est justement l’avantage des membres des bureaux d’étude, qui ont acquis une solide expérience dans ce domaine. Ils s’assurent que les diagnostics et les prestations proposés à ses clients répondent à leurs besoins spécifiques. Outre les branchements, le bureau d’études se charge également de la gestion technique et de la maintenance industrielle. Cela permet ainsi de contrôler le bon fonctionnement des systèmes d’éclairage ou de chauffage. Il est important de s’assurer que la puissance électrique soit suffisante pour alimenter les différents appareils et machines utilisés par les clients.

Les autres prestations d’un bureau d’études

En dehors de l’électricité générale, le bureau d’études propose également d’autres prestations. Il peut se charger de l’isolation phonique et thermique d’un bâtiment. Cela apporte un maximum de confort à ses occupants et utilisateurs. Les ingénieurs et techniciens du bureau d’études s’occupent par ailleurs des projets concernant le fluide, ou la fibre optique FTTH.

Nos Services

Découvrez un bureau d’études complet et professionnels.                                

Bureau d'Études Structure TMF

Vous êtes à la recherche d’un bureau d’étude structure sur Paris et en Ile de France pour concrétiser votre projet de construction de bâtiment  ? Optez pour les services de TMF.

Bureau d'Études Thermique & Fluide TMF

Situé à Paris, mais œuvrant à l’échelle nationale, le bureau d’études Thermiques et Fluides, TMF vous guide tout au long de votre projet.

Bureau d'Études en Électricité TMF

TMF propose une expertise sur mesure pour tous vos projets en électricité de A à Z.

Bureau d'Études Acoustique TMF

Grâce à son expérience dans le traitement acoustique, le bureau d’études TMF se met à votre écoute afin de vous prescrire des mesures acoustiques efficaces pour vos diffèrents projets.

Bureau d'Études Fibre Optique TMF

Le bureau d’études TMF proposent une expertise sur mesure dans le domaine de la fibre optique FTTH. Il adopte une approche flexible pour fournir des services opérationnels à tous niveaux.

Nous travaillons en adéquation avec le processus BIM

En savoir plus sur le BIM

 Le BIM définit qui fait quoi, comment et à quel moment.

Il est difficile de trouver une définition du BIM acceptée par tous. Le BIM, c’est surtout des méthodes de travail et une maquette numérique paramétrique 3D qui contient des données intelligentes et structurées. Le BIM est le partage d’informations fiables tout au long de la durée de vie d’un bâtiment ou d’infrastructures, de leur conception jusqu’à leur démolition.

Ces modèles virtuels permettent d’effectuer des analyses et simulations (énergétiques, calcul structurel, détections des conflits, etc), des contrôles (respect des normes, du budget, etc) et des visualisations.

La maquette numérique structurée permet une collaboration entre tous les intervenants d’un projet, soit par des échanges de données, soit en permettant une intervention sur un seul et même modèle.

Grâce à la maquette numérique constamment tenue à jour :

  • les coûts de construction sont mieux maîtrisés car extraits en temps réel.
  • La qualité des bâtiments se trouve globalement améliorée grâce aux différentes analyses et simulations effectuées à un stade précoce du projet, avant que les coûts des modifications n’aient trop de répercussions.

Découvrez nos partenaires

ils nous ont fait confiance

Nous rejoindre

Restons en contact
Nous trouver
Suivez nous

Envoyez nous un message

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

BUREAU D'ÉTUDES TMF PLURIDISCIPLINAIRE

Horaires : Du lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

CONTACTEZ-NOUS : 06 24 56 19 07
Translate »
Retour haut de page